Le Palau de la Musica Catalana, ou Palais de la musique catalane, est une salle de concert du vieux Barcelone qui a fait partie intégrante du mouvement de renaissance catalane. Il a été construit pour l'Orfeó Català, une société chorale fondée par les compositeurs Lluís Millet et Amadeu Vives et qui a joué un rôle de premier plan dans la renaissance de la culture catalane.

Ce site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO a accueilli des spectacles tels que Dante et Tonadillas en estilo antiguo d'Enric Granados, l'orchestre de Pablo Casal et des solos d'artistes tels qu'Alicia de Larrocha. Le lieu se concentre notamment sur la promotion d'artistes locaux, honorant magnifiquement son histoire et le mouvement qui l'a fait naître. Cela dit, il a également accueilli des artistes internationaux comme Ella Fitzgerald et Norah Jones. Il accueille actuellement le spectacle Gran Gala Flamenco.

2200 Sièges

Accès en fauteuil roulant

Toilettes

Restaurant

Café

Bar

Toilettes

À l'affiche

Palau de la Música Catalana - Spectacle de flamenco Gran Gala
DANCE

Palau de la Música Catalana - Spectacle de flamenco Gran Gala

4.4(12)
42 €

À propos du Palais de la musique catalane Barcelone

Plan de la salle
Histoire
Architecture
Productions populaires
  • Le Palais de la musique catalane abrite quatre salles : la salle Lluís Millet, la salle de concert principale, la salle de répétition de l'Orfeó Català et le Petit Palau (ou « petit palais »). Les salles sont de taille variable et ont des fonctions différentes, bien que seules deux d'entre elles soient utilisées comme salles de théâtre.
  • La salle de concert a une capacité de plus de 2 000 places, tandis que le petit palais en compte un peu plus de 500. La première est utilisée pour les grandes productions, tandis que le second accueille des concerts plus modestes et des conférences.
  • La salle de concert est divisée en plusieurs sections : L'Orchestre, qui comprend une section centrale de fauteuils, des rangées incurvées à l'arrière, des gradins à l'arrière et des loges sur les côtés, ainsi que des rangées et des loges en gradins au premier et au deuxième étage qui s'incurvent autour de l'Orchestre.
  • Les meilleures places sont celles de la section Orchestre. Les loges centrales offrent également une bonne vue. En fonction du spectacle, les places situées au centre des balcons offrent également une bonne vue.
  • Les sièges situés dans les loges peuvent parfois avoir une visibilité réduite. Les spectateur·rices sont encouragé·es à réserver leurs places en fonction du spectacle présenté.

À savoir avant de venir

Comment s'y rendre
Installations
Accessibilité
Conseils et directives
Restaurants à proximité
  • Adresse : C/ Palau de la Música, 4-6, Ciutat Vella, 08003 Barcelone, Espagne
  • En bus : l'arrêt le plus proche est Via Laietana / Comtal qui dessert les lignes 45, V15 et V17. Un peu plus loin se trouve la Plaça Urquinaona où s'arrêtent les lignes 39, 42, 55 et H1. Les circuits Hop On Hop Off Barcelone s'arrêtent également à proximité de ce lieu, l'arrêt le plus proche étant Catedral - Gòtic. Le réseau de bus de Barcelone est entièrement accessible aux personnes en fauteuil roulant..
  • En métro : la station la plus proche est Urquinaona, qui dessert la ligne rouge L1 et la ligne jaune L4. La Plaça de Catalunya est un peu plus loin, mais c'est l'option la plus accessible.
  • En voiture : ce lieu se trouve dans le vieux Casc Antic de Barcelone, qui est exigu et souvent bondé. Il n'y a pas de place pour s'arrêter ou se garer. Il est conseillé aux spectateur·rices de chercher un autre moyen de transport pour se rendre à la salle.
  • Mode de transport recommandé : le métro est le moyen le plus rapide et le plus simple de se rendre sur place, mais si vous n'êtes pas prêt·e à marcher un peu, le bus vous rapprochera de l'endroit.

Foire aux questions à propos du Palais de la Musique Catalane

Quel est l'âge du Palais de la musique catalane à Barcelone ?

Le lieu a 116 ans.

Quand le Palais de la musique catalane a-t-il été construit ?

Le site a été commandé en 1904 et construit en 1908.

D'où vient le nom du Palais de la musique catalane ?

Le Palau de la Música Catalana a été commandé dans le cadre du mouvement de renaissance catalane et nommé en l'honneur de la musique catalane. C'est pourquoi il promeut les talents locaux et met en scène des productions catalanes plus souvent que des productions internationales.

Quelle est l'adresse du Palais de la musique catalane ?

C/ Palau de la Música, 4-6, Ciutat Vella, 08003 Barcelone, Espagne

Comment se rendre au Palais de la musique catalane ?

Tous les modes de transport permettent de se rendre dans le quartier où se trouve la salle de spectacle. Mais la plupart du temps, vous devrez remonter la rue pour y accéder, c'est pourquoi il est préférable d'utiliser les transports publics.

À qui appartient le Palais de la musique catalane ?

Le lieu appartient au groupe choral Orfeó Català et est géré par le Consortium Palau de la Música Catalana.

Combien y a-t-il de places dans le Palais de la musique catalane ?

La salle a une capacité d'environ 2 200 personnes.

Les enfants sont-ils admis au Palais de la musique catalane ?

Les enfants sont les bienvenus sur le site, mais certaines productions peuvent avoir des tarifs différents des autres. En outre, si la plupart des productions sont adaptées aux enfants, certaines sont spécialement conçues pour les enfants et les familles. Les spectateur·rices sont encouragé·es à consulter la programmation du lieu à l'avance.

Le Palais de la musique catalane dispose-t-il d'un ascenseur ?

Tous les étages sont desservis par des ascenseurs. Tous les étages sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant.

Quels spectacles ont été joués au Palais de la musique catalane ?

Le lieu accueille principalement des spectacles musicaux de l'Orfeó Català. Il a également accueilli de nombreux·euses artistes locaux·ales et internationaux·ales, dont Enrique Granados, Pablo Casals, Alicia de Larrocha, Ella Fitzgerald, Norah Jones et bien d'autres. Sa programmation actuelle comprend le spectacle Gran Gala Flamenco.

Le spectacle Gran Gala Flamenco s'est-il toujours déroulé au Palais de la musique catalane ?

Le spectacle Gran Gala Flamenco est présenté depuis près de vingt ans à Barcelone. Il s'est produit dans les salles les plus importantes de la ville pendant toute sa durée.

Quelle est la durée du spectacle Gran Gala Flamenco au Palais de la musique catalane ?

Le spectacle de flamenco dans ce lieu dure environ une heure.

Quelles sont les meilleures places dans le Palais de la musique catalane ?

Les sièges des loges d'orchestre et des loges arrière offrent la meilleure vue sur la scène, sans restriction de visibilité. Pour les spectacles plus importants, les rangées du balcon central peuvent offrir une meilleure vue.

Que dois-je porter pour aller au Palais de la musique catalane ?

Il n'y a pas de code vestimentaire, mais les visiteur·euses sont encouragé·es à s'habiller de manière décontractée.

Combien coûtent les billets du Palais de la musique catalane ?

Les prix varient en fonction des spectacles, des dates, des saisons, etc. Les billets pour le spectacle Palau de La Música Catalana Gran Gala Flamenco commencent à 42 €.

Le Palais de la musique catalane propose-t-il des repas ?

Le lieu propose de la nourriture, des rafraîchissements et des boissons alcoolisées dans son café-restaurant et son bar dans le foyer. Des services spéciaux sont proposés avant et après les spectacles.

Y a-t-il d'autres possibilités de restauration à proximité du Palais de la musique catalane ?

Les environs de ce lieu sont densément peuplés de restaurants et d'établissements de restauration qui conviennent à tous les palais et à tous les budgets. Les meilleures options sont les restaurants proposant une cuisine locale, tels que Arcano Restaurant et Fa Patxoca. Les amateur·rices de viande trouveront également des restaurants comme The Steakhouse Grill Restaurant et La Central Burgers, ainsi que des restaurants de cuisine internationale comme Macchina Pasta Bar.

Quelles sont les attractions ou les choses à faire à proximité du Palais de la musique catalane ?

Le site est situé au cœur d'un riche patrimoine culturel. Ne manquez pas de visiter le Palau Dalmases, l'Arc de Triomf, la Plaça de Catalunya, la Cathédrale de Barcelone, la Basilique de Santa Maria del Mar, le Palais Güell, et bien d'autres encore pour une promenade à travers l'histoire de Barcelone. Il y a aussi des sites uniques, comme le Museu de la Xocolata, pour celles et ceux qui cherchent à apprendre quelque chose d'unique.

The Palau de la Musica Catalana, or Palace of Catalan Music, is a concert hall in old Barcelona that was integral to the Catalan Rebirth movement. It was built for the Orfeó Català, a choral society founded by composers Lluís Millet and Amadeu Vives and a leader in the revival of Catalan culture.

The UNESCO World Heritage Site has staged performances like Enric Granados' Dante and Tonadillas en estilo antiguo, Pablo Casal's orchestra, and solos by artists like Alicia de Larrocha. Notably, the venue focuses on promoting local artists, beautifully honoring its history and the movement that spawned it. That said, it has also hosted global artists like Ella Fitzgerald and Norah Jones. It is currently playing the Gran Gala Flamenco show.

2200 Seats

Wheelchair Accessible

Washrooms

Restaurant

Cafe

Bar

Washrooms

About The Palace of Catalan Music Barcelona

Seating chart
History
Architecture
Popular productions
  • The Palace of Catalan Music houses four halls: the Lluís Millet Hall, the main Concert Hall, the Rehearsal Hall of the Orfeó Català, and the Petit Palau (or "small palace"). The halls range in size and have different purposes, though only two are used as theater venues.
  • The Concert Hall has a capacity of over 2000, while the Small Palace houses just over 500 seats. The former is used for large productions, while the latter houses smaller concerts and conferences.
  • The Concert Hall is split into multiple sections: The Orchestra, which includes a central section of armchairs, rear curved rows, bleacher seats at the back, and boxes along the sides, and First and Second-floor tiered rows and boxes that curve around the Orchestra.
  • The best seats in the house are in the Orchestra section. The Center Boxes also offer good views. Depending on the show, you might find seats in the Center of the balcony levels offer a decent view too.
  • Seats in the boxes might sometimes suffer from restricted sightlines. Patrons are encouraged to book their seats according to the show being staged.

Know before you go

Getting there
Facilities
Accessibility
Tips & guidelines
Nearby restaurants
  • Address: C/ Palau de la Música, 4-6, Ciutat Vella, 08003 Barcelona, Spain
  • Bus: The nearest stop is Via Laietana / Comtal which services lines 45, V15, and V17. A little further is Plaça Urquinaona at which lines 39, 42, 55, and H1 stop. Hop On Hop Off Barcelona tours also stop near this venue, with the nearest stop being at Catedral - Gòtic. The Barcelona bus network is completely wheelchair-accessible.
  • Metro: The nearest station is Urquinaona which services Red Line L1 and Yellow Line L4. The Plaça de Catalunya is a bit further but is the accessible option.
  • Car: This venue is in old Barcelona's Casc Antic which is cramped and often crowded. There is no room to stop or park. Patrons are advised to seek alternate transport to reach the venue.
  • Recommended mode of transport: The subway is the quickest and simplest way to get to the venue, but if you're not up for a short walk, the bus gets you closer.

Frequently asked questions about The Palace of Catalan Music

How old is The Palace of Catalan Music in Barcelona?

The venue is 116 years old.

When was The Palace of Catalan Music built?

The venue was commissioned in 1904 and constructed in 1908.

What is The Palace of Catalan Music named after?

The Palau de la Música Catalana was commissioned as part of the Catalan revival movement and named in honor of Catalan music. Due to this, it promotes local talent and stages Catalan productions more often than international ones.

What is the address of The Palace of Catalan Music?

C/ Palau de la Música, 4-6, Ciutat Vella, 08003 Barcelona, Spain

How do I reach The Palace of Catalan Music?

All modes of transport can get you to the area where the venue is located. But you'll still have to walk up the street to reach it on most days, so public transport is a better option.

Who owns The Palace of Catalan Music?

The venue is owned by the Orfeó Català choral group and managed by the Palau de la Música Catalana Consortium.

How many seats are in The Palace of Catalan Music?

The venue has a capacity of about 2,200.

Are children allowed at The Palace of Catalan Music?

Children are welcome at the venue but some productions might charge different rates than others. Additionally, while most productions are suitable for children, some are staged especially for children and families. Patrons are encouraged to check the venue's programming beforehand.

Does The Palace of Catalan Music have an elevator?

The venue has elevators to all floors. All of them are wheelchair-accessible.

What shows have played at The Palace of Catalan Music?

The venue primarily stages musical performances performed by the Orfeó Català. It has also hosted a range of artists, both local and international, including Enrique Granados, Pablo Casals, Alicia de Larrocha, Ella Fitzgerald, Norah Jones, and others. Its current lineup includes the Gran Gala Flamenco Show.

Has the Gran Gala Flamenco Show always played at The Palace of Catalan Music?

The Gran Gala Flamenco Show has staged productions for nearly two decades in Barcelona. It has played across the city's most prominent venues for its entire run.

How long is the Gran Gala Flamenco Show at The Palace of Catalan Music?

The flamenco show at this venue runs for about 1 hour.

What are the best seats in The Palace of Catalan Music?

The seats in the Orchestra and rear Boxes offer the best views of the stage with no sightline restrictions. For larger shows, the Center Balcony rows might offer a better view.

What should I wear to The Palace of Catalan Music?

There is no dress code, but patrons are encouraged to dress in smart casuals.

How much do The Palace of Catalan Music tickets cost?

Prices vary based on shows, dates, seasons, and more. Tickets to the Palau de La Música Catalana Gran Gala Flamenco Show start at €42.

Does The Palace of Catalan Music have food?

The venue offers food, refreshments, and alcoholic beverages at its cafe-restaurant and bar in the foyer. Special pre- and post-show services are provided.

Are there any other dining options available near The Palace of Catalan Music?

The area around this venue is densely packed with restaurants and eateries to suit various palates and budgets. The best options are restaurants serving local cuisine, such as Arcano Restaurant and Fa Patxoca. But there are options like The Steakhouse Grill Restaurant and La Central Burgers for meat-lovers and international cuisine-based eateries like Macchina Pasta Bar.

What are some attractions or things to do near The Palace of Catalan Music?

The venue is located in the heart of a rich cultural heritage. Be sure to visit Palau Dalmases, Arc de Triomf, Plaça de Catalunya, Cathedral of Barcelona, Basilica of Santa Maria del Mar, Güell Palace, and so many others for a walk through Barcelona's history. There are also unique sights, like Museu de la Xocolata, for those looking to learn something unique.